Hôtel Gavarni
5 Rue Gavarni 75116 Paris
Accueil: 01 45 24 52 82 - Administration: 01 45 24 52 80 - Fax accueil: 01 40 50 16 95
à partir de 140 € Hôtel Site web officiel
Un hôtel très impliqué dans la préservation de l’environnement à Passy.
Visité par Aurore, correspondant Chambres à part, le 19 septembre 2009
Propriétaires, historique du lieu
Construit en 1907 par Henri Lecoeur, l’hôtel Gavarni a conservé depuis sa façade d’origine. Il a pris le nom du dessinateur aquarelliste
Le quartier, la situation
L’hôtel est situé dans le XVIème arrondissement de Paris, dans la rue Gavarni, perpendiculaire à la rue de Passy. Le quartier est animé - boutiques, musées, Trocadéro, Tour Eiffel, Bois de Boulogne – et la circulation est facilitée par les parkings, métro, bus et stations Vélib à proximité.
Le lieu
Écolo ne veut pas dire spartiate, si l’hôtel veille à préserver l’environnement, il ne renonce pas au confort et au luxe. Dans un style "vieille maison", très "XVIème", des tapisseries, des fauteuils et canapés d’époque, des dorures mais aussi des baignoires de balnéothérapie qui s’illuminent de différentes couleurs, confèrent à l’endroit une ambiance cocooning.
Les chambres
Les chambres, décorées comme dans une maison particulière, sont équipées de la climatisation, TV, fax. Les suites bénéficient également de jacuzzi ou de douches hydro-massantes. Certaines offrent une vue sur la Tour Eiffel.
La déco
La décoration est régulièrement rafraîchie, dernièrement en 2005. Les deux suites des deux derniers étages ont été confiées en 2000 à la décoratrice Françoise Morel . Xavier Moraga, lui-même, a dirigé la rénovation d’une grosse partie de l’hôtel (parties communes, chambres familiales), allant jusqu'à dessiner des meubles pour l’hôtel (comptoir de réception, porte-journaux par exemple). Dans un style classique, la décoration allie faux bois, faux marbres, faux ciels, patines à la chaux et dorures à la feuille d’or. Trois peintures de Patricia Simsa côtoient au rez-de-chaussée des originaux de Paul Gavarni et des tableaux d’ Anne-Sophie Robert .
La clientèle
Hommes d'affaires et catégorie socio-professionnelle supérieure.
Prestations
L’hôtel 2 étoiles propose entre autres un room services 24/24, le wifi haut débit pour toutes les chambres, une salle de réunion et un service d’aide aux touristes. Un accord a également été passé avec des restaurants du quartier : La Petite Tour , le Bistrot des Vignes , Sushi Passy. En outre, il est partenaire du club de fitness Métaforme et du parking Garage Moderne (rue de Passy).
La restauration
Pas de restaurant. Le petit déjeuner français est bio.
Informations diverses
L’écolabel européen est conditionné par 84 critères tels qu’un contrat avec EDF garantissant que 100 % de l’électricité provient d’énergies renouvelables, des produits de toilette naturels ou la pose de doubles vitrages. Les clients sont sensibilisés à la cause environnementale grâce, notamment, à différents panneaux indicatifs qui incitent à ne pas changer de serviettes de toilettes tous les jours, à économiser l’eau, à recourir au covoiturage. Une dynamique passant par l’implication du personnel qui bénéficie chaque année d’une formation au développement durable et est incité à utiliser les transports en commun.
Pourquoi le choisir ?
Cet établissement suit une véritable démarche écolo, à tous les niveaux : petit-déjeuner bio, recommandations dans la chambre, produits ménagers écologiques, tri et recyclage des déchets... Pour son calme, son style cocooning et la salle de bain de la suite.
Pourquoi ne pas le choisir ?
L'hôtel est calme et les tarifs plutôt élevés, cela peut ne pas convenir à des groupes d'amis ou des jeunes.
3 questions posées à : Xavier Moraga
- Quel type de clientèle peut-on croiser dans votre hôtel ?
-
« Principalement des hommes d'affaires, des habitués (familles) et des touristes étrangers. »
- Quelle chambre recommanderiez vous à un jeune couple ? Pourquoi ?
-
« La chambre Versailles (les femmes l'apprécient souvent) avec sa vue sur la Tour Eiffel, décorée dans un style Versailles avec mobilier typique. La suite Eiffel, dans le même style, avec en plus trois petits balcons. »
- Avec quel autre hôtel (en France, voir en Europe) pensez-vous avoir des points communs, ou une communauté de pensée ? Pourquoi ?
-
« Peu d'hôtels en France ont le label Éco-label, ou même, tout simplement, une gestion concentrée sur l'écologie comme cet hôtel. Je pense à l'Hôtel des Orangeries (86320) qui a aussi l'Éco-label européen. »
Informations pratiques
- Hôtel Gavarni (Hôtel)
-
5 Rue Gavarni
75116 Paris - Tel: 01 45 24 52 82
- Site Web Officiel
Tarifs à partir de 140€*
Conditions de réservation/annulation
- 48 heures avant : 0
Moyens de paiements
- Carte de crédits
* Ch. double 2 personnes, basse saison
Informations pratiques
- Hôtel Gavarni (Hôtel)
-
5 Rue Gavarni
75116 Paris - Tel: 01 45 24 52 82
- Site Web Officiel
Caractéristiques
Caractéristiques du lieu
- Air conditionné
- Accès handicapés
- Piscine
- Parking
- Accès internet WI-Fi
- Jardin
- Pension complète
- Accès internet Filaire
- Bar
- Coffre-fort
- Equipe multilingue
- Location lieu ou salle de réception
- Vente de produits locaux
Caractéristiques des chambres
- Baignoire
- Chambre avec air conditionné
- Chambre avec balcon
- Chambre équipée handicapés
- Couette
- Lit Queen size
- Lits jumeaux
- Lits king size
- Sanitaires communs
- Sèche-cheveux
- TV
- Wi-Fi en chambre
Enfants
- Piscine acceptant les enfants
- Menu enfants
- Chaises hautes
- Baby-sitting possible
- Jeux pour enfants
- Lit parapluie disponible
Développement durable, nature, prestations vertes
- Restaurant bio
- Produits d'entretien écologiques
- Energies renouvelables (solaire, éolienne, géothermie)
- Toilettes sèches
- Autre
Caractéristiques spécifiques Hôtels
- Restaurant
- Room service
- Salle de sports
Publics spécifiques
- Animaux
- Lieu exclusivement NON fumeur
- Salon fumeur
Vos avis sur Hôtel Gavarni
Soyez le premier à donner votre avis
Ecrire un avis
Vous devez être identifié pour laisser un commentaire
M'identifier / M'inscrire