Quelles chambres pour (bien) terminer l'année ?

Par Anne-Laure Dubois, le 9 décembre 2010

Que ce soit avec éclat, sous la neige, comme des princes, en ville il est grand temps de trouver le lieu qui abritera la dernière soirée de l'année 2010 et le premier petit déjeuner de 2011. En amoureux, en famille, entre amis, la sélection de la semaine devrait donner des idées à tout le monde.

Le Loft du Port

Pour festoyer entre amis et profiter d'une décoration atypique, le tout en plein Marseille, rendez-vous au Loft du Vieux Port qui vient d'ouvrir ses portes. Un espace de 260 m2, avec un grand bar, deux chambres et un "lit ponton" flottant à quatre mètres de haut. Côté ambiance, du bois, du verre et de l'acier et le souffle insolite (un vélosolex sous vide, une ancienne pompe à essence, des meubles industriels) qui caractérise Tabakero (La Villa Hamster, la Cabane du Capitaine Némo, etc.), en charge de l'architecture intérieure.

L'appartment de 120m2 atenant au loft est entièrement décoré sur le thème du jeu et de la gourmandise. Une console Wi et un écran plasma, des jouets anciens, des robots, des surprises, des souvenirs dans un univers coloré et régressif. Les enfants y dorment bien à l'abri de la cabane en bois qui leur est réservée.